The Vampiric Entertainment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Vampiric Entertainment

Forum de la guilde The Vampiric Entertainment (Serveur Sumens)
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment ça, une église ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vin
Guildeux Vampire
Guildeux Vampire
vin


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 23
Localisation : Là où vous n'êtes pas

Feuille de personnage
Nom du personnage: Vin Time
Divinité: Eniripsa
Age du personnage: 27

Comment ça, une église ?! Empty
MessageSujet: Comment ça, une église ?!   Comment ça, une église ?! Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:07

Salut salut, la compagnie ! Smile

Je songeais à quelque chose à propos du BG (enfin pas vraiment, mais vous allez comprendre bien assez tot) de Dofus qui me turlupine un tantinet... je me suis dis qu'au lieu de le demander directement sur Dofus, j'allais l'écrire là où personne ne penserait à aller regarder, mais où, là au moins, on allait avoir l'impression que tous les topics de ce forum servent à quelque chose...

Je m'explique : Comme vous l'avez certainement reconnu dans le titre, je cherche une explication à l'église d'Amakna, qui ressemble, il faut le dire, et ben... à une église, justement. Et ça, je ne suis pas d'accord. Je VEUX une explication (qu'elle tienne la route ou pas d'ailleurs), sur pourquoi une église aux allures ma foi (ma foi, la foi... okjmetais) bien catholiques apparaît dans un jeu où le polythéisme règne...

En attente d'une réponse, salut mes p'tits moutons belges ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilamaï(Ryusei)
Aventurier Aguerri
Ilamaï(Ryusei)


Messages : 425
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 27
Localisation : 666 Bis Rue du tacos

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ryusei
Divinité: Sadida
Age du personnage: 29

Comment ça, une église ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, une église ?!   Comment ça, une église ?! Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:50

J'ai plusieurs explications a te proposer. (Sachant que je n'ai aucune source réellement officielle et que je n'ai rien trouver à ce propos.)  Et tout ça, sans partir sur le débat houleux de la religion.

I-l'explication comparative

Pourquoi l’église ressemble à une église catholique ? Regarde le temple Iop, ne ressemble-t-il pas a un monument catholique également. 
De plus, quel est le rapport entre le polythéisme de dofus et une religion qui n'existe pas dans ce jeu?
Ils ont simplement prit les formes et le style qui leurs plaisaient le plus (avec les coeurs tout ça) pour placer ça en tant que monument pour lié deux joueurs. (Qui plus est, les joueurs y reconnaissent quelque chose en rapport avec le mariage.)

II- L'explication qui colle au BG

Le mariage c'est un lien entre deux personnes reconnus par la totalité des 12 dieux. Il fallait un endroit qui ne ressemble trop à aucun dieu pour qu'il n'y ai pas de préférence. Un monument ne refletant aucune croyance IG a été choisis, et c'est le style catholique qui fait aussi réference au mariage qui a été retenu. 

III-L'explication "création de jeu"
A la base dofus, c'est un jeu flash entre potes. On s'amuse, on déconne. Mais on veut faire un MMO.
Ils créent leurs jeu, et voient que le mariage est un symbole du MMO, l'union entre joueurs tout ça.
Faut implanter ça dans le jeu * création de l'interface, des effets du mariage et de comment se marier*. Mais... Oh.... Il nous manque un lieu qui corresponde au mariage. "Dit mathieu, t'as pas une idée. On se marie où ?
-A la mairie ou à l'église!
-Pas d'mairie dans notre jeu."

Pouf une église sauvage apparait.
Fin de l'histoire.

J'espere avoir répondu a tes attentes.

Ryusei
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ça, une église ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, une église ?!   Comment ça, une église ?! Icon_minitimeMar 16 Juin - 14:18

Parce que c'est quasiment impossible d'instaurer un autre nom pour ce genre de lieu. Ils auraient pu appeler cela "le temple de l'amour" ils auraient eux des critiques du style "hey mais c'est une église" ou "On se mari ou ?". Donc pour faire au plus simple et vu que Dofus est à la base "français". On met une église. (Au passage les "mairies" au moyen âge existaient vers la fin (du moyen age) il me semble.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça, une église ?! Empty
MessageSujet: Re: Comment ça, une église ?!   Comment ça, une église ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça, une église ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Retro] Comment j'ai découvert le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vampiric Entertainment :: Coin RP :: Coin RP ! :: Questions des curieux !!-
Sauter vers: