Maitre de jeu Invité
Messages : 23 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 108 Localisation : Dans vos pensées
Feuille de personnage Nom du personnage: Divinité: Age du personnage:
| Sujet: [Tuto] Créer son personnage en 10 leçons pour les nuls. Mer 9 Sep - 18:43 | |
| Créer son personnage en 10 leçons
I: Le prénom- Spoiler:
Tout d'abord éliminez tout simplement... ce qui ne peut pas être un prénom !
"Par une belle journée de Septange, pvp-roxx partit à l'aventure."
Je confirme: vous êtes tout sauf crédible.
Dans les RPG on pioche souvent dans les prénoms Elfiques/Nains/Orcs/Médiévaux. Je conseille également ceci: Prenez google traduction, choisissez une langue bien exotique, et glissez-y un mot qui reflète votre personnage (ou plusieurs). Mélangez un peu les lettres...
Et PAF ça fait des chocapics !
Vous pouvez aussi mettre un nom de famille si vous souhaitez impliquer celle-ci dans votre RP. Mais pas en la faisant massacrer par des méchants pour ensuite chercher la vengeaaaaaance, s'il vous plaît.
II: L'âge- Spoiler:
Ici n'oubliez pas ce qu'a dit le vieux chevalier dans Last Crusade: "Choisissez judicieusement !"
Car votre age compte dans beaucoup de caractéristiques de votre personnage:
A 17 ans on n'a pas vecu autant d'expériences qu'à 65, on fera logiquement preuve d'un discernement et d'une sagesse moindres. Si un personnage jeune (la vingtaine environ) est la plupart du temps plus fort physiquement qu'un autre plus âgé (la cinquantaine par exemple), le second pourra en revanche jouer la carte de l'expérience, et prétendre à une meilleure maîtrise de ses pouvoirs.
III: La classe- Spoiler:
C'est un fait, à un moment de sa vie un jeune enfant peut choisir une divinité telle qu'un des douze dieux, qui lui enseignera les pouvoirs de son école divine, en lui donnant quelques uns de ses traits, qu'ils soient purement physiques ou plus abstraits, un peu comme un Senjustu à la Naruto en fait.
Quelques exemples:
_Apparence féline pour les Ecaflips. _Absence de pupille pour les Iops et Sacrieurs. _Ailes pour les Eniripsas. _Espérance de vie accrue pour les Xelors. _Queue fourchue et affinité avec les Tofus pour les Osamodas. _Affinité avec les Bouftous pour les Fecas. _Yeux très développés pour les Cras. L' exemple du Sram fait que celà reste toutefois sujet à débat, les adeptes males n'ayant pas tous une apparence squelettique (Ejipe et son père dans Dofus tome 6, par exemple).
Rien n'empêche toutefois un personnage de se passer de pouvoirs divins et de vénérer une autre entité (Démon, Idole, Personnalité, Objet fétiche...) voire de rester Athée.
"Crois en ce que tu veux, mais n'obliges personne à y croire."
IV: La patrie.- Spoiler:
C'est un fait, vous venez forcément de quelque part, que ce soit d'une paisible ferme d'Astrub ou bien de la planète Sprdgzqpoxlub, située au centre de la galaxie KRO 603, quelque part dans le Krozmoz. Vos origines ne sont pas à négliger car elles peuvent influer sur votre interaction avec d'autres personnages: Si par exemple vous êtes né à Bonta, il y a de grandes chances que vous ayez une profonde aversion de tout ce qui est Brakmarien. Si vous êtes natif d'une tribu Kaniboul faites attention: vous ne pouvez manger un autre personnage sans l'accord de son joueur !
V: Le Métier.- Spoiler:
En premier lieu, rien ne vous oblige à attribuer une profession à votre personnage. Il peut être simplement un enfant, ou bien gagner sa croûte par...d'autres moyens ! (Ex: voleur à la tire, escroc, vagabond, aventurier, gigolo, etc...)
Mais comme mentionné en II, votre expérience en la matière dépendra encore une fois de l'âge que vous avez choisi : Si vous incarnez un adolescent vous serez plus apprenti que maître artisan. Il va aussi de soi que vous pouvez avoir plusieurs métiers, mais n'en abusez toutefois pas en étant maître dans 40 professions ( à moins qu'encore une fois vous n'interprétiez un vantard ou un escroc, rôles pouvant être -encore une fois- très intéressants à jouer).
Enfin il y a des tas de métiers susceptibles d'exister dans le monde des Douze qui ne figurent pas dans la liste du jeu. N'hésitez pas à faire preuve d'imagination.
VI: l'Apparence- Spoiler:
Ici la règle est simple: Donnez l'apparence que vous souhaitez à votre personnage (sans objets anachroniques tels que des Jeans ou des Baskets, toutefois.) Si ce dernier a un aspect complètement différent de celui que l'on voit à l'écran, n'hésitez pas à en avertir les autres joueurs qui ne seraient pas au courant de votre RP (par exemple en les redirigeant vers votre fiche, ou bien en décrivant votre perso HRP ).
VII: La Personnalité- Spoiler:
En premier lieu et à titre personnel, j'ai horreur de cette tendance à coller 3 qualités et 3 défauts comme des étiquettes sur le front. Une personnalité est loin de se résumer à celà, votre personnage a un cerveau et non pas une simple base de données ( A moins que vous ne souhaitiez jouer une sorte de Terminator bien entendu, avec les Steamers c'est techniquement possible).
Vous pouvez dresser des portraits mentaux aussi exotiques que vous le souhaitez.
Par exemple: "D'un naturel agressif, il est également sujet à la psychopathie, lui dire non est donc loin d'être sans risques. Son passe-temps favori est de braquer des marchands à la Dragodinde-bouftou: Il vole une dragodinde après avoir désarçonné son malheureux propriétaire, la fait charger un magasin pour ensuite en dévaliser la caisse, Il s'enfuit ensuite au triple-galop, et brûle la dragodinde quelques kilomètres plus loin dans un fossé. Suite à quoi il adore tabasser les mendiants se trouvant sur sa route."
Enfin rien ne vous oblige à détailler tout celà. L'histoire du personnage suffit souvent amplement à refléter son état d'esprit. D'ailleurs nous y arrivons.
VIII: L'Histoire - Spoiler:
Ici, le but est simple: Démarquez-vous. Imposez votre style. Tout comme une candidature pour une guilde, ce texte a pour but de vendre votre personnage ainsi que vous-même auprès des lecteurs.
Qui est-il ? Qu'est-il ? Comment l'est-il devenu ? A-t-il un but ? Ou souhaite-t-il juste voir ce monde brûler ?
Eh bien justement, nous brûlons d'impatience de savoir.
IX: Les choses à éviter
- Spoiler:
1: Etre un pauvre noob dont les parents ont été massacrés par des méchants, qui bizarrement vous ont pas vu ou bien vous etiez immortel comme les gosses dans Skyrim, Et vous voulez la vengeaaance ! Ce scénario on en a tellement bouffé qu'il a tendance à écoeurer.
2: Avoir un lien de parenté avec un personnage "historique". A moins que vous n'incarniez un vantard ou un affabulateur. Encore une fois, tous les rôles sont intéressants à jouer.
3: Etre un enfant -trop- prodige. Entendre un gosse de 8 ans dire qu'il depop du FrigostIII 5 heures par jour, non seulement c'est pas crédible mais en plus c'est lourd.
4: L'Elixir miracle. Désolé mais ça ne prend plus. On ne l'a que trop fait, le coup de la potion magique qui soigne tout et n'importe quoi. Et puis comment avoir un but complexe qui fait notre raison d'être quand à côté il y a un type qui sauve l'univers à chaque fois qu'il sort un truc de son sac ?
5: Avoir un personnage sans limite de puissance. C'est cool vous êtes un demi-dieu qui tue tout super-facilement et qui est -qui plus est- insensible aux dégats. Cool pour vous. Pas pour nous.
6: Les combats d'intouchables.
Ah Omar Sy se bat dans le film ? *sbaf* Ok il n'y a pas de dés. Tout est arbitraire. Et donc les combats RP sont durs à gérer. Mais jouez un peu le jeu si vous voulez prendre du plaisir à vous battre. Dans une bagarre deux personnages qui s'esquivent en permanence comme deux aimants à l'envers, C'est juste pas crédible non ? Il faut savoir se mouiller.
7: RP comme Kadhin car il craint ce type.
X: Le plus important- Spoiler:
Faites-vous plaisir ! Lerig | |
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