Endossant votre rôle de nouveau capitaine, vous lancez alors les ordres suivants :
"Matelots la terre est proche, vous le sentez vous aussi.
Les salbatroces et les gélicans nous indiquent qu'une île est proche.
Nous devons tenir jusqu'à la terre ferme puis avisé de ce que nous offrent la fortune une fois pied à terre !
Pour cela, nous devons nous hâté, notre bateau flotte toujours !
Mais pour combien de temps ? Seuls les douze le savent.
Commencez par regarder ce qui peut être réparé et ce qui est toujours en état de fonctionnement.
Puis faites le nécessaire pour que nous gardions le cap ! Je prendrais la barre durant la fin de notre périple.
Je veut aussi deux hommes dans la cale pour trier nos vivres, jeter ce qui est pourri et rassembler de quoi tenir.
Dès que tout sera en ordre reprenez vos postes habituels et prévenez moi immédiatement."
Les marins se regardent et puis dans un mouvement plutôt uniforme se mettent au travail.
Les voiles sont raccommodée avec du vieux fil de lin.
Les dernières coutures ont été faites avec du fil détricoté d'une tunique d'un de vos marins.
Le gouvernail étant bloqué, un de vos rameurs s'est porté volontaire pour s'en occupé.
Vu l'avancée des travaux, vous pourrez repartir sereinement avant la nuit,
Le ciel clair vous laisse présagé une fin de voyage moins mouvementée.
Cependant c'était sans compté le manque de provision.
L'eau salée s'est infiltrée dans la cale faisant pourrir ce qui n'était pas suffisamment protégé.
L'équipage commence à s'agiter dès que la nouvelle fut remontée.
Il va falloir que vous décidiez des rations, vous pourrez au mieux tenir une grosse semaine.
Et dans le pire des cas seulement quelques jours.
Il vous reste des conserves, quelques fruits abrités dans des tonneaux, et des morceaux de viande salée qui étaient pendus dans la cale.
La majorité de ce qui avait été jugé immangeable a été jeté par dessus bord,
mais a la vue des dégâts il reste quand même une partie des morceaux les moins abîmés.
On espère secrètement reprendre la route sous peu,
alors l'équipage s'active encore plus, le gouvernail fonctionnant a peu près après la descente du rameur.
Cependant vos virées a tribord ou bâbord seront moins efficace car celui ci ne peut plus se déplacé correctement sur 80°
Alors que vous prenez compte de l'avancée des travaux avec votre équipage,
une des cordes permettant l'accès aux attaches des voiles cède alors que 2 de vos marins se trouvaient dessus.
L'un deux tombe à l'eau, on plonge pour le récupéré et des cordes sont lancées pour récupéré le malheureux.
Le second s'écrase contre le bois du bateau, un craquement d'os se fait entendre.
Une jambe cassée semblerait-il. Quelle malchance, vous avez maintenant un blessé a géré.
Deux autres marins prennent leurs place pour raccroché vos voiles de fortunes.
Puis une fois tout en ordre, il est tard finalement. Les réparations ont pris plus de temps que vous le pensiez.
Vous avez un peu dérivé mais rien d’irrattrapable.
Vos marins s'attroupent sur le pont attendant de nouveaux ordres,
et c'est a vous à nouveau de décidé de votre avenir.
Quels seront vos nouvelles décisions ?