The Vampiric Entertainment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Vampiric Entertainment

Forum de la guilde The Vampiric Entertainment (Serveur Sumens)
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 La légende de Grozilla et Grasmera

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilamaï(Ryusei)
Aventurier Aguerri
Ilamaï(Ryusei)


Messages : 425
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 27
Localisation : 666 Bis Rue du tacos

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ryusei
Divinité: Sadida
Age du personnage: 29

La légende de Grozilla et Grasmera Empty
MessageSujet: La légende de Grozilla et Grasmera   La légende de Grozilla et Grasmera Icon_minitimeMar 23 Fév - 5:03

La légende de Grozilla et Grasmera
Ceux qui ronflaient dans les ténèbres
Préambule

Ce livre est un recueil de notes prises par P. H. Lavecroft, érudit Osamodas passionné par les mythes et les créatures monstrueuses. Durant des années, Lavecroft a étudié les Dragœufs. Il s'est aussi vivement intéressé à Grozilla et Grasmera, recueillant de nombreuses légendes à leur sujet.
Peu après son arrivée à Vulkania, Lavecroft a fait des rêves étranges dans lesquels apparaissaient deux êtres gigantesques. Considérant que ces songes étaient envoyés par le Dieu Osamodas lui-même, il les a interprétés comme les signes annonciateurs du retour de Grozilla et Grasmera.
Lavecroft a disparu dans les profondeurs du cratères Minus, alors qu'il cherchait à prouver la véracité de ses dernières visions. Cet ouvrage lui est dédié.

Premier cahier :
Etat des connaissances sur Grozilla et Grasmera



Origines du mythe

Selon les contes les plus anciens, Grozilla et Grasmera seraient les rejetons de la dragonne Crocabulia.
D'autres sources ne font pas mention de cette filiation : les deux monstres auraient été invoqués par le dieu Osamodas afin d'aider Crocabulia dans l'accomplissement d'une tâche importante : la surveillance du Sanctuaire des Dragœufs.
Qu'ils aient été ou non engendrés par Crocabulia, Grozilla et Grasmera sont souvent considérés comme des dragons. Certains Dracologues réfutent cette thèse avec véhémence, arguant qu'on ne peut comparer ces deux créatures à des êtres comme Grougalorasalar ou Terrakourial, et encore moins aux dragons divins d'Osamodas.
Peut-être existe-t-il plusieurs sortes de dragons ?
Pour ma part, je n'ai pas pris position dans ce débat.

Apparitions en Amakna

Tous les récits font de Grozilla et Grasmera les gardiens du Sanctuaire des Dragœufs. Les deux monstres auraient dormi sous la terre durant des siècles, n'émergeant de leur sommeil qu'à de rares moments.
Leur premier réveil entraîna la destruction du premier village d'Amakna.
Certains aventuriers prétendirent avoir rencontré les deux gardiens bien plus tard, en l'an 637, en explorant les profondeurs du sanctuaire.
L'année 639 fut la date du « second éveil » : suite à la destruction des Krokilles apparues en grand nombre sur la presqu'île des Dragœufs, Grozilla et Grasmera sortirent au grand jour. Des affrontements épiques eurent lieu, opposant les titans à des groupes de héros de tous horizons. Finalement, après bien des combats, Grozilla et Grasmera quittèrent les lieux.

Invasion de l'île de Nowel

On imaginait les deux dragons retirés sous le Sanctuaire des Dragœufs, mais il n'en était rien : ils étaient partis sous d'autres latitudes.
Emportant les dernières Krokilles avec eux, Grozilla et Grasmera nagèrent jusqu'à atteindre l'île de Nowel. Ils passèrent quelques temps là-bas, semant un indescriptible chaos.
D'après les témoignages, un cataclysme finit par se produire : il semblerait que les Krokilles entreposées par les deux monstres dans une caverne soient arrivées à maturité et aient explosé, allant jusqu'à propulser dans les airs un morceau entier de l'île !
Suite à cet événement, Grozilla et Grasmera disparurent à nouveau... jusqu'à aujourd'hui.

Découverte au cœur de la terre

C'est en fouillant les profondeurs souterraines du cratère Minus, au centre de l'archipel vulkain, que l'expédition Richeterre-Brikenbrok a fait une rencontre aussi incroyable que surprenante : Grozilla et Grasmera endormis au milieu d'une horde de Krokilles !

Faisant moi-même partie de l'expédition, j'étais présent lors de ce face à face imprévu. Ce fut un moment historique. Certes, nous n'avons guère eu le temps de nous attarder, car il nous a fallu courir afin de sauver nos vies ! Mais j'ai enfin pu voir de mes yeux ces deux créatures mythiques.


Second cahier :
Rêves de dragons

Songes écailleux


Quelques jours après avoir débarqué sur Vulkania et bien avant ma rencontre avec Grozilla et Grasmera, des rêves troublants ont commencé à me hanter.
Chaque nuit, j'ai été assailli par des visions embrumées de deux géants endormis sous la terre. J'ai entendu des œufs innombrables s'entrechoquer et chuchoter dans les ténèbres. J'ai senti les souffles méphitiques des descendants de Crocabulia. J'ai deviné derrière des rideaux de vapeur les corps écailleux de Dragueuses qui ondoyaient parmi les ombres.
J'aurais pu croire qu'il s'agissait de simples divagations. Mais en mon for intérieur, je savais que c'était plus que cela. Je les percevais comme des messages envoyées par le dieu Osamodas pour nous prévenir de ce qui allait se passer.
Les événements m'ont finalement donné raison. Ces rêves étaient prémonitoires.

L'avènement des Seigneurs de Vulkania


Comment Grozilla et Grasmera sont-ils arrivés sur Vulkania ?
En me basant sur mes connaissances et mes visions, j'ai essayé d'imaginer ce qui avait pu se passer.
Après l'explosion sur l'île de Nowel, Grozilla et Grasmera ont ressenti une profonde amertume. En voulant protéger les Krokilles, ils les avaient condamnées ! Ces œufs avaient beaucoup de valeur à leurs yeux, car les Krokilles avaient été pondues par des Dragueuses du sanctuaire en leur honneur.
Depuis son trône céleste, le dieu Osamodas eut pitié du désarroi des deux créatures. Il souffla une inspiration dans leurs crânes écailleux : il leur montra l'image d'une île paradisiaque, volcanique et à l'écart des routes maritimes. Grozilla et Grasmera nagèrent jusqu'à cette île. Là, au cœur du volcan, ils découvrirent un spectacle indicible : cinq Dragueuses les attendaient.

Par-delà le mur du sommeil


C'est ainsi que furent conçues de nouvelles Krokilles, de variété vulkaine. Après une période idyllique, Grozilla et Grasmera commençèrent à ressentir une grande lassitude... les Drageuses et leur progéniture toujours plus nombreuse demandaient beaucoup d'énergie. Ils décidèrent de prendre du repos.
Et c'est plongés dans ce sommeil réparateur que les Seigneurs de Vulkania furent découverts par les membres de l'expédition.

Bien des interrogations demeurent. Pour l'instant, nous n'avons trouvé que des Krokilles sur l'île. Où se cachent les Dragœufs Vulkains adultes ? Et les Dragueuses, les compagnes de Grozilla et Grasmera, où sont-elles ? Malgré nos recherches, elles restent invisibles.
Je compte bien percer les derniers mystères du mythe de Grozilla et Grasmera, même si pour cela  je dois descendre dans les profondeurs insondables et inexplorées...
P.H Lavecroft
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Grozilla et Grasmera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende du Croqueur
» La légende des dofus [base du jeu et du RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vampiric Entertainment :: Coin RP :: Coin RP ! :: Bibliothèque-
Sauter vers: