The Vampiric Entertainment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Vampiric Entertainment

Forum de la guilde The Vampiric Entertainment (Serveur Sumens)
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les prophètes, Les cultes, la Foi

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilamaï(Ryusei)
Aventurier Aguerri
Ilamaï(Ryusei)


Messages : 425
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 27
Localisation : 666 Bis Rue du tacos

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ryusei
Divinité: Sadida
Age du personnage: 29

Les prophètes, Les cultes, la Foi Empty
MessageSujet: Les prophètes, Les cultes, la Foi   Les prophètes, Les cultes, la Foi Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:21

Les Prophètes

Si on pouvait écouter ce qui se passe dans les têtes des prophètes, on entendrait les messages se bousculer. Eux, ont dépassé le stade des intuitions. Ceux-là sont accros aux signes. Ils ouvrent un grimoire au hasard et trouvent une réponse à leurs questions. Parfois c'est un chienchien qui vous montre le chemin. Des souhaits soudainement exaucés ? Hasards ? N'importe quel philosophe vous dira qu'il n'y a pas de hasard. Que les coïncidences n'existent pas. Le prophète ne remercie jamais dans le vide. Et le dieu grandit. Lorsqu'il allume une bougie sacrée, quand il fait brûler l’Encens, II nourrit son dieu. Qu'il fasse une offrande, qu'il dresse un cairn, alors là le dieu sort le grand jeu. II a des voix qui résonnent à I’ intérieur de la tète, c'est la fête ! Le prophète prêche a tout va, devient bien souvent martyr, mais il a fourgué sa foi cent fois. Ça suffit.
À ses débuts le dieu s'attache aux nouveaux convertis comme de la glu. II écoute leurs prières, exauce les vœux dare-dare. Puis avec le temps, il devient puissant...

Le Monde, les dieux

Ce que disent les livres des anciens est sans doute vrai : des qu'il fut crée, le Monde reçut les bienfaits de dix dieux. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il en serait autrement : crois-en un vieil érudit, les dieux ont tout intérêt à le faire... Car, si d'ordinaire les dieux de I’ Univers se côtoient sans heurt, ils n'hésitent pas a s'affronter lorsqu'il s'agit d'attirer de nouvelles âmes qui leur seront fideles et dévouées ! D'ailleurs un Monde récemment crée est un endroit très attrayant pour une âme, et il n'est pas rare que de très vieilles âmes décident de s'y incarner, en gardant souvent la pleine conscience de leurs vies passées. C’est pourquoi notre Monde, pourtant jeune, a vu paraitre des guerriers habiles et aguerris, des alchimistes et forgemages maitrisant parfaitement leur art, des êtres d'exception dont témoignent encore aujourd'hui les vieilles légendes.

Les cultes et la Foi

À l’Origine du Monde, les cultes étaient bien plus nombreux qu'aujourd’hui. La croyance en un dieu unique circulait même chez certains mages et prêtres. Qu'il me soit permis d'ouvrir une parenthèse à propos de la physionomie des êtres qui peuplent notre monde. Bigre ! Si tu es parvenu jusqu'à ces lignes, c'est sans doute que tu t'interroges surement sur ce point : pourquoi les Cras ont-ils les oreilles pointues ? Et les Osamodas une queue fourchue ? Et les Sadidas une tête touffue ? Pourquoi les taverniers sont si gros, et pourquoi n’ont-ils pas les traits d’un Sram ou d’un Xelor ? Quant à la question de l’embonpoint du tavernier, m'est avis que les excès de bière n'y sont pas étrangers. Mais mille autres questions se posent encore.

Une chose est sûre ; ici-bas, et la régie est la même dans univers entier, la foi conditionne l’apparence des êtres. En effet, la foi portée par une âme a une divinité influe sur son enveloppe charnelle : celle-ci tend à prendre les caractéristiques {le physique et le comportement) de la divinité vénérée. Et les liens de parente dans tout ça me ferez-vous remarquer ? C’est fichtrement simple : si des fideles de cultes différents s'unissent, ils n'auront pas d'enfants au sens biologique du terme. Leurs enfants seront plutôt des fils et filles spirituels, c'est-à-dire qu'une âme qui se sentira en affinité avec les valeurs du couple, pourra décider d'être leur fils ou fille. Note ceci : une âme qui s'incarne a le choix d'être disciple d'un dieu OU de se laisser le temps de la réflexion quant a sa foi. Dans ce second cas, elle s'incarne sous une forme humanoïde et I’ enfant paraît ! Libre à lui de devenir fidele de l’un des dieux, ou de rester athée. Dans ce cas, son apparence humanoïde demeure. Une âme décidant de s'incarner an sein d'une longue lignée de Iop embrassera la foi lopesque, et sera vraisemblablement un jeune Iop.

Au contraire, une âme décidant de s'incarner au sein d'une longue lignée de taverniers, aura toute l’adolescence devant elle pour choisir le culte auquel elle désire consacrer sa vie terrestre. Cette période de choix s'achève à la puberté. Une fois le flot d'hormones spirituelles passées, plus possible d'embrasser un culte - sauf conversion miraculeuse reconnue par le dieu lui-même.

Maintes fois j'ai entendu la question se poser : Herdegrize, où naissons-nous ? Je répondrai que cela dépend du choix de l’âme... Qu'elle décide de s'incarner dans un ceux pour éclore ensuite, dans un nid de Prespics, dans une rose démoniaque, que sais-je ? L'essentiel est bien que des êtres naissent!

Prier son dieu

Le fidèle qui cherche à rendre hommage à son dieu sera bien inspire de se rendre dans la ville d'Astrub. Là-bas, aux pieds de son dieu, il déposera son offrande. II pourra en faire de même dans l’un des temples d'Amakna. Nul besoin d’une débauche de présents luxueux. Pour plaire à ton dieu, tu penseras au don qu’il a fait jadis au Monde. Tu lui offriras ainsi ce qui existe grâce à lui, c’est un juste retour des choses ! Tu en apprendras plus en lisant les pages qui suivent... J’y décris chaque culte. Je me suis copieusement documenté sur chaque dieu, et j’ai longuement parlé avec leurs fidèles. Leurs témoignages valent plus que n’importe quelle spéculation d’érudit en mal d’écriture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophètes, Les cultes, la Foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Vampiric Entertainment :: Coin RP :: Coin RP ! :: Bibliothèque-
Sauter vers: